Osons le management participatif !

Véronique Boyet, agence Gouvernance à Brest nous livre ses premières impressions

Bras Droit des Dirigeants confirme sa position de leader sur le marché des cadres externalisés à temps partagé, avec l’arrivée de son 3éme réseau GOUVERNANCE.

Véronique Boyet, originaire de Bretagne a ouvert son agence Gouvernance à Brest et nous livre ses premières impressions :

Pourquoi avoir choisi un réseau de franchise pour lancer votre activité ?

En septembre 2017, j’avais finalisé l’étude d’un projet de création d’une entreprise, en solo, mais lorsque j’ai découvert Bras Droit Des Dirigeants, j’ai rapidement adhéré au concept ! J’y trouve la formule pour travailler au contact de dirigeants de PME sur des prestations 100% opérationnelles (mon point fort), dans différents secteurs d’activité (pas de risque de routine) et dans un réseau permettant des partages d’expériences dans la convivialité. J’ai donc franchi le pas … après une semaine de réflexion intense avec mon mari et mes enfants, qui m’ont encouragé dans cette voie !

Vous êtes actuellement en phase de lancement, quelles actions menez-vous ?

Une fois les démarches administratives bouclées, c’est avec enthousiasme que je me suis attaquée à l’approche commerciale, en réactivant mes réseaux et en activant de nouveaux… premier challenge de l’aventure. Mon objectif : rencontrer des personnes qui travaillent pour ou aux côtés de dirigeants de PME, comprendre ce qu’ils font et comment ils fonctionnent et trouver des synergies entre nos activités pros !

Comment est perçue l’offre Bras Droit des Dirigeants Gouvernance ?

J’ai d’excellents feedbacks sur le concept Gouvernance ! Il faut savoir expliquer ce que l’on fait, au-delà de « ni consultant, ni à la place du dirigeant, ni manager de transition » … Le besoin existe, c’est certain. Reste à transformer un besoin latent en une demande explicite révélée explicite ! « Qui parle sème, qui écoute récolte » (proverbe persan). J’essaie de faire les deux ! Et une ingénieur agro devrait y arriver ! Et j’ai déjà des premiers rendez-vous en février !

 

 

Véronique Boyet Directrice Gouvernance – Agence Finistère