Direction Gouvernance Externalisée Bras Droit des Dirigeants

Agence de Bourges – Nevers

Être dirigeant de TPE/PME c’est souvent être isolé et manquer de temps et de moyen pour réaliser sa mission principale qui est de prendre du recul, définir le Cap et anticiper les dérives.

Un dirigeant aujourd’hui doit être capable de s’adapter en permanence et très rapidement à ses clients, à ses concurrents, à ses équipes. Il doit comprendre et s’adresser tantôt à des juristes, à des Avocats, des experts comptables, des banquiers sans pour autant avoir le temps de se former à ces métiers.

« C’est absolument nécessaire pour moi d’avoir des personnes qui peuvent penser pour moi aussi bien qu’exécuter les ordres »

George Washington

C’est parce qu’il est difficile d’être compétent sur tous les domaines que les grosses entreprises mettent en place des organisations avec des cadres dirigeants. Pour les TPE et PME, la taille de l’entreprise ne permet pas l’embauche de ces compétences et l’ensemble de ces fonctions sont assumées seul par le dirigeant, qui par manque de temps, les réalisent de façon désordonnée.

Notre concept : des cadres à temps partagé. Nous saurons vous apportez notre expérience mais surtout notre savoir-faire par la mise en place d’actions que vous aurez validées.